« C’est un traumatisme », la chanteuse Yemi Alade s’en prend au gouvernement du Nigéria

Au Nigéria depuis quelques semaines déjà le gouvernement a lancé le processus de démolition des résidences en vue de réaliser le projet de construction de la super auto route. Cette situation plonge une bonne partie de la population dans une désolation totale. Yemi Alade ne reste pas silencieuse.

Plusieurs habitant de la ville se retrouvent à la rue. Sans toit, ces derniers craignent même de ne pas être dédommagé.

Face à cette situation l’artiste chanteuse internationale , Yemi Alade décide de briser le silence. Elle porte sa voix haute pour la défense des ces pauvres compatriotes, suite aux récentes démolitions de maisons dans la région de Mende, dans le Maryland..

Elle a commencé à dénoncé les faits sur son compte Instagram le 05 mai dernier. Yemi renchéri ensuite sur le réseau X(ancien Twitter).

En effet, au dernières nouvelles, les habitants n’avaient que que deux heures pour quitter leurs maisons en vue de la démolition. Yemi Alade, a donc ce lundi 6 mai 2024 appeler les dirigeants de l’État de Lagos à se retirer .

« Merci de m’avoir donné, ainsi qu’à des millions d’autres, une raison de NE PAS INVESTIR DANS L’IMMOBILIER DE LAGOS @followlasg. Peut-être que lorsque vous aurez fini de transformer tout Lagos en un réseau de routes sans résidents, alors vos rêves de MÉGA ville deviendront réalité. » terminé. Veuillez commencer à rembourser au moins les acheteurs légaux. a t-elle posté.

Alade a exprimé son mécontentement et a appelé le gouvernement à faire mieux en matière de préavis avant de se lancer dans des démolitions.

Elle a déclaré : « Envoyez des avis directement aux résidents ! Mettez-le dans l’actualité ! Se présenter comme le Père Noël et émettre un préavis de 2 heures est un traumatisme déclenché pour les citoyens qui ne le méritent pas. Ils ne sont pas le promoteur et oui, le promoteur a également laissé tomber les résidents !

Envoyez des avis directement aux résidents ! Mettez-le dans l’actualité ! Se présenter comme le Père Noël et émettre un préavis de 2 heures est un traumatisme déclenché pour les citoyens qui ne le méritent pas. Ils ne sont pas le promoteur et oui, le promoteur a également laissé tomber les résidents ! »

Pourquoi et comment le bâtiment a-t-il été APPROUVÉ en premier lieu ! Pourquoi et comment le plan de construction de la villa 1 de Mende a-t-il été approuvé en premier lieu !  Vous avez commandé plusieurs plans de construction en collaboration avec Legrande et avez gagné la confiance parmi tant d’autres. Pourquoi tout anéantir d’un seul coup ? Un préavis de 2 heures est insignifiant ! » elle a ajouté.

Notons tout de même que le commissaire du ministère, Tokunbo Wahab, a démenti les allégations. Il déclare que, les habitants auraient reçu un assez long préavis, et qu’ils avaient été dûment prévenus à l’avance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !