Davido : « Mon père est l’auteur de mon… »

La mégastar nigériane Davido raconte comment son père s’est rendu compte que sa musique prenait de l’ampleur.

Lors d’une interview sur Business Untitled, Davido a parlé des débuts de sa carrière et de la façon dont il a fini par obtenir l’accord de son père pour faire de la musique.

Le candidat aux Grammy Awards a raconté comment il a quitté l’école à Atlanta et est retourné au Nigeria pour faire de la musique sans la bénédiction de son père, ce qui a conduit son père, un magnat des affaires, à le faire arrêter.

« Je ne pense pas qu’il ne voulait pas que je fasse de la musique, il voulait juste que je réussisse quoi que je fasse parce qu’il avait déjà un plan pour moi », a déclaré Davido à propos de la première réaction de son père à sa décision de faire de la musique.

« Il est d’un grand soutien et il vérifie tout… Mon père choisit mon album. Quand j’ai fini, je lui envoie toutes les pistes et mon père passe en revue tous les disques et me donne un paragraphe pour chacun d’entre eux », raconte Davido à propos de l’intérêt personnel et du soutien que lui apporte son père.

« Mon père m’a donné le nom de Davido… Le premier spectacle que j’ai donné, il m’a arrêté, ainsi que les fans et les promoteurs », raconte Davido en riant, alors qu’il raconte comment son père l’a fait arrêter après qu’il soit retourné au Nigeria sans son consentement et qu’il ait donné son premier spectacle à l’âge de 17 ans. « Il voulait juste que je finisse l’école », a ajouté Davido à propos de l’insistance de son père pour qu’il obtienne un diplôme universitaire.

Le triple nominé aux Grammy Awards a été interrogé sur le moment où son père s’est rendu compte que sa musique prenait de l’ampleur et il a révélé que c’était lorsque sa chanson à succès « Dami Duro » a été la sonnerie du président.

« Quand ma chanson était la sonnerie du président », a déclaré Davido.

Bien qu’il n’ait pas mentionné le président ou le pays, Davido fait probablement référence à l’exploit de l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, qui était le chef de l’État entre 2010 et 2015.

Au cours de l’entretien, Davido a également fait part de ses projets en tant qu’homme d’affaires au-delà de la musique. Il a révélé qu’il avait une maison de production appelée Coco House, qu’il décrit comme une maison des médias pour les créatifs. Il a également ajouté qu’il avait l’intention de se lancer dans la crypto-monnaie.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Davido avec Business Untitled ci-dessous.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !