Décentralisation : Coopération fructueuse entre le Golfe 7 et le Brésil

Lomé, 20 novembre 2023 (Lomé Actu) – Dans une démarche visionnaire axée sur le bien-être de ses citoyens, les autorités municipales du Golfe 7 au Togo ont récemment intensifié leurs partenariats. Le 16 novembre dernier, le maire Aimé Djikounou a tenu des discussions fructueuses avec Nei Futuro Bitencourt, l’ambassadeur du Brésil au Togo, dans le cadre de la coopération décentralisée.

En effet, les échanges ont porté sur le financement et la concrétisation de projets communaux dans des secteurs cruciaux tels que l’agriculture, l’élevage, la culture et le sport. L’objectif ultime de cette rencontre était de faciliter les relations de partenariat entre la commune du Golfe 7, les investisseurs locaux, et les collectivités territoriales du Brésil.

Les Perspectives de la coopération entre le Golfe 7 et le Brésil

Impressionné par le professionnalisme et l’engagement du maire et de son équipe, Nei F. Bitencourt a déclaré : « Je suis impressionné par le professionnalisme et l’engagement de Monsieur le maire et son équipe pour l’amélioration de la qualité de vie de la population de la commune du Golfe 7 à travers une croissance durable. Toutes ces informations nous permettront de tracer les formes de relation qui peuvent s’ouvrir entre votre commune et les communes brésiliennes, j’y veillerai personnellement. »

Cette coopération prometteuse entre la mairie d’Aflao-Sagbado et l’ambassadeur du Brésil au Togo ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’exécution du Plan de développement communal de la collectivité territoriale du Golfe 7. En effet, les efforts conjoints dans des domaines clés laissent entrevoir un avenir prospère pour les habitants de cette région togolaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !