Éducation : Un enseignant exclu du système éducatif pour cette raison

Un enseignant est radié du système éducatif togolais. Il est condamné pour séquestration et viol sur une élève mineure. Il n’est donc plus le bienvenu dans les sept directions régionales de l’éducation au Togo.

Libéré de prison après avoir purgé sa peine, le ministère des enseignants primaire, secondaire et technique, ainsi instruit les directeurs généraux de l’éducation de ne pas admettre l’enseignant en question dans le système éducatif togolais. L’individu était un enseignant volontaire à l’EPP Afagnan Gbleta, groupe A, dans la préfecture du Bas-Mono.

En effet, le gouvernement togolais est fermement opposé à de tels comportements. En novembre dernier, il a voté une loi sur la protection des apprenants. Cette loi prévoit des peines d’emprisonnement et des amendes pour tout auteur de grossesse sur une apprenante mineure.

Ainsi, toute personne qui cause une grossesse à une apprenante de 16 ans encourt une peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans et une amende de 1 à 5 millions de francs CFA. Pour les apprenantes de moins de 16 ans, la peine est doublée.

Le cas de l’enseignant en question est donc un rappel clair que ces lois doivent être strictement appliquées. Le but est de protéger les jeunes et assurer un environnement d’apprentissage sûr et sain pour tous.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !