Evala 2023 : Le milliardaire Aliko Dangote invité spécial du président Faure Gnassingbé

Kara, 17 Juillet 2023 (Lomé Actu) – L’édition 2023 de l’Evala, l’événement culturel annuel considéré comme un trésor de la culture togolaise, s’est conclue ce week-end dans une ambiance festive.

Le président Faure Essozimna Gnassingbé était présent pour l’occasion, accompagné d’un invité de marque en la personne du milliardaire nigérian Aliko Dangote.

Depuis le samedi 8 juillet dernier, l’Evala offre une immersion dans les racines ancestrales du peuple Kabyè. Les finales des luttes traditionnelles ont eu lieu samedi dans les cantons de Tcharè, Soumdina et Lassa. L’événement a été marqué par la présence remarquée du président togolais et du célèbre homme d’affaires nigérian.

Faure Gnassingbé et Aliko Dangoté

Des photos partagées sur la page Facebook de la présidence du Togo montrent les deux personnalités complices lors de la danse de clôture des Evalas. Après sa visite au Bénin où il a rencontré Patrice Talon, Aliko Dangote s’est rendu au Togo pour participer aux cérémonies de clôture de l’Evala.

L’Evala ne se réduit pas à une simple compétition de lutte traditionnelle. Il est un pilier de la culture togolaise, préservant et transmettant les traditions ancestrales du peuple Kabyè.

Evala 2023

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !