Exportations du Togo : Les chiffres du second semestre de 2023 dévoilés

Lomé, 25 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo continue sa progression vers une croissance économique plus robuste, comme l’indiquent les statistiques de l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED).

Au cours du second semestre de 2023, les exportations totales du Togo vers l’étranger ont atteint la somme de 212,25 milliards de FCFA, dévoilant une tendance à la hausse encourageante.

Exportations Togolaises : La croissance économique en marche

Le phosphate, ressource majeure du pays, se démarque en tant que produit d’exportation phare, enregistrant une augmentation significative par rapport au premier semestre de 2023. Les exportations de phosphate sont passées de 41,57 milliards de FCFA à 50,33 milliards de FCFA.

D’autres produits notables exportés au cours de ce semestre incluent les huiles de pétrole (hors huiles brutes) d’une valeur de plus de 18 milliards de FCFA, ainsi que les produits de beauté, totalisant 12,43 milliards de FCFA.

En ce qui concerne les destinations de ces produits, l’Inde se positionne en tête, suivi par le Bénin, le Burkina Faso, la France, le Mali, et d’autres pays qui importent activement des produits togolais.

Comparativement au second trimestre de la même année, le Togo a réalisé une avancée notable. Pour rappel, le coût des exportations s’élevait alors à 211 milliards de FCFA. Ces chiffres reflètent une tendance encourageante pour l’économie togolaise, démontrant sa capacité à renforcer ses exportations et à contribuer ainsi à sa croissance économique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !