Fête du 8 Mars : Ibrahim Traoré fait les yeux doux aux femmes

Le Président de la Transition et Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué une visite inopinée aux femmes de la Brigade verte tôt le matin du mardi 5 mars 2024, alors qu’elles étaient en pleine activité sur le Boulevard Thomas-Sankara.

Cette visite, initiée à l’approche de la 167e Journée internationale des droits de la femme, a été l’occasion pour le Chef de l’État de louer les femmes burkinabè, exemples de détermination dans leurs domaines respectifs.

« Nous célébrons les héros chaque jour, en particulier ceux qui tombent sur les champs de bataille. Mais en réalité, ce sont les femmes qui sont les véritables héros ; ce sont elles qui supportent les absences des hommes », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.

Selon le Président de la Transition, de nombreuses femmes se trouvent dans des situations de déplacement interne en raison du conflit, et elles se retrouvent souvent à la tête de foyers ayant perdu leurs époux, leurs enfants et leurs biens.

« C’est ce qui fait d’elles des héroïnes de notre nation. Nous sommes donc venus transmettre ce message à toutes les femmes burkinabè, qui sont les premières à se lever et les dernières à se coucher », a soutenu le Président de la Transition.

Le Chef de l’État a salué la bravoure des femmes de la Brigade verte qui s’efforcent chaque jour de maintenir propres les artères de la capitale. À travers elles, le Capitaine Ibrahim Traoré rend hommage à toutes les femmes du Burkina Faso, d’Afrique et du monde entier qui se battent pour un meilleur avenir et leur plein épanouissement.

Pour le Chef de l’État, cette journée dédiée à la femme offre l’occasion de réfléchir à l’émancipation économique des femmes.

« Le thème sur l’entrepreneuriat communautaire en dit long. Des réflexions sont en cours pour organiser les femmes et leur donner cette autonomie financière afin qu’elles puissent continuer à se battre et à soutenir les foyers et le Burkina Faso », a expliqué le Président de la Transition.

Les femmes de la Brigade verte, très satisfaites de la visite, ont exprimé leur gratitude au Président de la Transition et salué les multiples initiatives prises dans le cadre de la reconquête du territoire national. Elles ont sollicité l’accompagnement du Capitaine Ibrahim Traoré pour améliorer leurs conditions de travail.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !