France : Karim Benzema porte plainte contre Eric Zemmour

Karim Benzema attaque Éric Zemmour après Gérald Darmanin. L’avocat de l’attaquant français (36 ans), Me Hugues Vigier, a déposé plainte avec constitution de partie civile contre le candidat à l’élection présidentielle 2022 en diffamation, vendredi, au Tribunal judiciaire de Paris. Si cette plainte est jugée recevable, Éric Zemmour encourt un an de prison et 45.000 euros d’amende.

L’avant-centre du club saoudien d’Al-Ittihad conteste les propos tenus par Éric Zemmour le 19 octobre dernier dans l’émission Télématin de France 2. Le président du parti d’extrême droite Reconquête avait notamment établi un lien entre le buteur tricolore et les assassinats terroristes des professeurs Dominique Bernard et Samuel Paty.

« Je n’ai pas joué en équipe de France par accident, ni pour l’argent »

Selon Éric Zemmour, Karim Benzema aurait joué en équipe de France « par accident, uniquement pour l’argent et les résultats sportifs. » Faux selon celui qui a porté 97 fois le maillot tricolore

« Moi ce que je sais, c’est que c’est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le djihad et que le djihad ça veut dire tuer Dominique Bernard, ça veut dire tuer Samuel Paty », avait lancé l’ex-polémiste.

vant de poursuivre: « Toutes ces personnes-là pensent que la charia est une loi divine et qu’elle s’impose à eux et que dans la charia il y a diverses sourates et que cette charia prévoit entre autres le Djihad qui est la guerre sainte contre les infidèles. Les infidèles, c’est vous et moi ». a déclaré Zemmour

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !