« Il risque des sanctions », du nouveau sur l’affaire Koffi Olomide

Lome Actu, 11 juillet 2024 – Koffi Olomide n’est pas encore sorti des problèmes. L’artiste va encore s’expliquer suite à ses propos sur un plateau télé.

La star de la rumba Koffi Olomide va devoir s’expliquer. Le chanteur est convoqué devant le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) à Kinshasa le vendredi 12 juillet.

Dans le cadre de son rôle de régulation des médias, l’autorité invite l’artiste à se défendre suite aux récents propos qu’il a tenus dans l’émission « Le Panier ». Il est notamment reproché à Koffi Olomide d’avoir tenu des propos démobilisateurs à l’égard des FARDC, en charge des opérations militaires dans l’est du Congo.

Ces propos, qui remettaient en cause l’existence d’une guerre dans la région, ont suscité un vif débat. Le CSAC s’est saisi de l’affaire conformément à la loi et aux lignes directrices pour les programmes traitant du conflit actuel.

Avec cette convocation, le CSAC veut entendre la version de l’artiste. Koffi Olomide risque donc des sanctions s’il ne se présente pas pour s’expliquer. Le CSAC usera de tous ses pouvoirs pour faire la lumière sur cette affaire médiatique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !