Inondations à Lomé : L’ANPC au front

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – Des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville de Lomé mercredi. Elles ont causé des inondations dans plusieurs quartiers. L’Agence nationale de la protection civile (ANPC) a pris des mesures pour venir en aide aux populations touchées par les dégâts.

Selon le rapport de l’ANPC, la situation est critique mais temporaire dans la plupart des cas, une fois que les eaux se seront écoulées.

L’évacuation des eaux est rendue difficile dans certains quartiers. Cela pourrait créer d’autres situations critiques ailleurs. L’agence continue de surveiller la situation en vue d’une évaluation approfondie et des mesures à prendre si nécessaire.

Les quartiers les plus touchés sont Novissi, Boulevard de la Kara, Boulevard des armées, Hanoukopé, place Bonké, Hédzranawe, Tokoin Gbadago, Atikoumé, Légbassito, Agoè et .

L’ANPC a mis en place un système de pompage et d’évacuation des eaux, effectué des rondes d’alerte, coordonné avec les maires pour prendre les mesures nécessaires et alerté tous les acteurs concernés par ces inondations à Lomé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !