Irlande : Le boxeur Conor McGregor affiche ses ambitions présidentielles

Lomé Actu, 07 sptembre 2024 – Conor McGregor, ancien champion de l’UFC, a récemment exprimé son ambition de briguer la présidence de l’Irlande en 2025. Il a affirmé être « le seul choix logique » pour ce rôle et a promis de faire comparaître les politiciens irlandais devant le peuple. Dans un message publié sur X, McGregor a critiqué les législateurs, les qualifiant de « voleurs de l’homme qui travaille » et de « perturbateurs de l’unité familiale ».

McGregor a déclaré qu’il utiliserait ses pouvoirs pour convoquer le Dáil (le parlement irlandais) afin que les dirigeants expliquent leurs actions :

« Ces charlatans seraient convoqués pour répondre au peuple d’Irlande et cela serait fait d’ici la fin de la journée », a-t-il écrit.

Si nécessaire, il dissoudrait même le parlement, une mesure extrême qu’il envisage en cas de refus de coopération des politiciens.

L’élection présidentielle irlandaise de 2025 devrait voir plusieurs candidats de renom, dont les anciens premiers ministres Bertie Ahern et Enda Kenny, mais aucun candidat ne s’est encore officiellement déclaré. McGregor, pour sa part, continue à attirer l’attention avec ses déclarations, tout en jonglant avec ses projets dans les arts martiaux et ses nombreuses entreprises.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !