Israël a bombardé le Yémen (vidéo)

Lomé Actu, 20 Juillet 2024 – L’armée israélienne a affirmé ce samedi que ses « avions de combat » ont frappé des « cibles militaires » dans l’ouest du Yémen sous contrôle des rebelles houthis, qui avaient revendiqué la veille une attaque au drone ayant fait un mort à Tel-Aviv.

Des avions de combat israéliens ont mené samedi des frappes sur des cibles des rebelles Houthis à Hodeida au Yémen, au lendemain d’une attaque de drone meurtrière contre Tel-Aviv menée par ces insurgés.

Il s’agit des premières frappes annoncées par Israël contre le Yémen, pays en guerre où les Houthis, disant agir en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, mènent depuis plusieurs mois des attaques contre des navires présentés comme liés à Israël, en mer Rouge et dans le Golfe d’Aden.

« Il y a peu de temps, des avions de combat israéliens ont frappé des cibles militaires du régime terroriste houthi dans la région du port de Hodeida au Yémen, en réponse aux centaines d’attaques menées contre l’Etat d’Israël » par ces rebelles ces derniers mois, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !