JNS 9 : Les populations de la commune du Golfe 7 répondent à l’appel

Les populations de la commune du Golfe 7 ont répondu, pour la 9ème fois consécutive, à l’appel des autorités en prenant massivement part à l’acte 9 des Journées Nationales du Sport (JNS).

Autorités à différents niveaux, hommes, femmes, enfants, associations et clubs sportifs, tous drapés de leur tenue de sport, ont pris d’assaut le terrain du lycée moderne Adidogomé II pour pratiquer les exercices physiques et sportives, gage d’une bonne santé physique, mentale et sociale.

Avec en première ligne le 3ème Adjoint au Maire, Monsieur KOVE Kossi appuyé par des élus locaux, le Secrétaire général, Monsieur DEGBEY Kodzo, les participants ont repris les gestes physico-sportifs sous la conduite d’un moniteur sportif. Course, Zumba, marche rapide, sont entres autres activités qui ont marqué cette 9ème édition des JNS dans la commune du Golfe 7.

À la fin des épreuves physiques et sportives, le 3ᵉ Adjoint au Maire a salué les participants pour leur engagement à éviter les maladies liées à la non pratique des activités sportives et à maintenir la bonne santé, car « aucune cité ne peut se développer sans des hommes et femmes valides ».

C’était également une occasion pour le Médecin-Chef du CMS de Ségbé, Dr. RISSIKATOU Tidjani Ewetola de donner une communication sur le thème : « Les Bienfaits du Sport ». Sa communication a été axée sur l’incidence positive du sport sur la santé physique, mentale et sociale de l’être humain, une activité indispensable pour la santé humaine.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !