JO PARIS 2024 : Voici le nombre de préservatifs mis à disposition des athlètes

Avec la fin des restrictions olympiques liées à la pandémie, Paris 2024 encourage à nouveau l’amour parmi les athlètes. Avec les nouveaux chiffres, Paris-2024 est loin des 450 000 préservatifs mis à disposition des athlètes lors des Jeux de Rio en 2016. La ville brésilienne tient le record du nombre de préservatifs distribués. 

300.000, C’est le nombre de préservatifs qui vont être mis à disposition des 15 000 athlètes et membres des délégations qui résideront au village olympique lors des Jeux de Paris à l’été prochain.

Dans le détail, il s’agira de 210 000 préservatifs masculins (dont 10 000 sans latex), de 20 000 préservatifs féminins. Chaque préservatif sera accompagné d’une dose de lubrifiant. Par ailleurs, 10 000 digues buccales seront mises à disposition des sportifs et sportives.

« Pas de champagne au village, bien sûr, mais ils peuvent avoir tout le champagne qu’ils veulent aussi à Paris », a déclaré M. Michaud, qui dirigeait auparavant Center Parcs en France.

« Nous aurons plus de 350 mètres de buffet avec des plats du monde… et je suis sûr que les athlètes seront très heureux de pouvoir déguster ici des spécialités françaises. Mais la variété répondra d’abord aux besoins des athlètes pour leur alimentation et leurs performances. »

Le village olympique est le projet olympique le plus coûteux avec 2 milliards d’euros (1,7 milliard de livres sterling), mais largement financé par des investisseurs immobiliers. Environ 650 millions d’euros de fonds publics ont également été mobilisés pour le projet de régénération de ce quartier défavorisé de Saint-Denis, proche du Stade de France.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !