« Kendji Girac se bat contre… », un proche donne les nouvelles du chanteur

Kendji Girac est hospitalisé à Bordeaux mais n’est plus en danger. Le chanteur de 27 ans a été abattu les 21 et 22 avril, ce qui a suscité une vague d’émotion, notamment dans la communauté gitane.

Depuis le drame survenu à Biscarosse, dans les Landes, du dimanche 21 au lundi 22 avril, les réactions s’enchaînent. Kendji Girac, 27 ans, a été blessé par balle et transporté d’urgence à l’hôpital de Bordeaux. Ses jours ne sont plus en danger, mais ses proches sont toujours inquiets.

Interrogé sur CNews, l’animateur Cyril Hanouna s’est dit « abasourdi » par la nouvelle alors que sur BFM TV, le président de la communauté gitane du sud a pris la parole :

« On est ravi qu’il soit hors de danger, on lui souhaite un prompt rétablissement. Kendji Girac c’est le soleil, c’est quelqu’un qui nous apporte la joie de vivre, il nous a apporté énormément » a déclaré Payou Baptiste avant d’ajouter que l’artiste a toujours été très impliqué pour la communauté gitane : « Kendji c’est quelqu’un d’adorable qui se bat tous les jours pour notre communauté. C’est une fierté pour notre communauté. Il est toujours disponible, il est toujours là pour nous aider ».

En 2014, « The Voice » a révélé Kendji Girac, un chanteur qui a toujours mis en avant la communauté gitane. Originaire de Périgueux, il a été élevé dans une caravane avec son frère et ses sœurs. Il vit encore aujourd’hui selon le mode de vie gitan. Il a une maison en Dordogne avec sa femme et sa fille, mais il vit toujours dans une caravane.

En 2020, le chanteur confie au Parisien qu’il y va encore souvent. C’est un endroit où il se sent connecté à ses racines.

 « C’est un refuge dans lequel je me sens bien, et j’adore y entendre le bruit de la pluie qui me berce. Et oui, je vis toujours comme un Gitan ».

Kendji Girac a toujours défendu la communauté gitane. Il s’est montré très agacé par Mouloud Achour lors d’une interview en septembre 2023.

Il estime que les stéréotypes sont insupportables. Il estime que les émissions sur le sujet proposées

« soit des mariages, soit des anniversaires d’enfants. Ils font toujours voir la même chose.

À un certain moment, les gens vont se dire qu’on ne fait que des mariages et des anniversaires. Il y a d’autres choses à dire ! »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !