Kpendjal : La population sensibilisée pour promouvoir le vivre ensemble 

Un atelier de renforcement de capacités des populations de Kpendjal sur la cohésion sociale, les droits humains et la prise en charge psychosociale se déroule du 23 octobre au 6 novembre. Organisé par le Groupe de réflexion et d’appui Femme, Démocratie et Développement (GF2D) et financé par l’UNICEF, cette rencontre réunit des leaders communautaires et religieux, des parajuristes, des enseignants, des chefs traditionnels, des jeunes, des déplacés et des handicapés.

L’objectif de cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet visant à améliorer l’accès aux services de qualité et à protéger les enfants et les femmes exposés au risque de violence et d’exploitation. Les participants seront formés sur différentes notions telles que les droits humains et le vivre-ensemble, les violences basées sur le genre (VBG), les abus et l’exploitation sexuelle, la protection juridique contre les VBG, la cohésion sociale et la communication non violente. Des modules sur l’accueil, l’écoute, la prise en charge psychosociale et mentale sont également prévus.

Lors de l’ouverture de l’atelier, le préfet de Kpendjal-Ouest, Atchartchao Gnanta, a salué la détermination des organisateurs et remercié les partenaires financiers et techniques qui soutiennent le gouvernement togolais dans la lutte contre les violences de tous genres et l’extrémisme violent. Il a appelé les participants à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité en signalant les personnes suspectes pour maintenir la paix et la sécurité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !