La France et le Mali suspendent la délivrance de visas

Bamako, 10 août 2023 (Lomé Actu) –La France et le Mali ont suspendu la délivrance de visas aux ressortissants de l’autre pays par leurs services consulaires respectifs à Bamako et à Paris, dans un contexte de vives tensions bilatérales et régionales, a-t-on appris, jeudi 10 août, de sources diplomatiques. Une décision qui serait en lien avec la situation conflictuelle régnant actuellement entre la France et le Mali.

La France a été la première à suspendre, en début de semaine, la délivrance de visas après avoir placé tout le Mali, y compris Bamako, en zone rouge, « formellement déconseillée aux voyageurs », a-t-on appris de source diplomatique.

Jusqu’à nouvel ordre, les citoyens des deux pays ne pourront plus obtenir de visa depuis leur pays. Les opérations de demande de visa ont été mises en suspens, et même les dossiers déjà enregistrés ne recevront pas de délivrance pour le moment. Les signaux émanant de l’entité chargée du traitement des demandes de visa laissent présager que cette suspension pourrait durer.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !