L’ADDI du professeur Aimé Gogué opte pour un report des élections régionales

Les élections régionales sont prévues pour se tenir au cours de l’année 2023. Un rappel a été fait, en ce sens, par le Chef de l’Etat le 31 décembre dernier dans son message de vœux à la nation. Cependant, une formation politique de l’opposition donne son appréciation à ce propos. Il s’agit de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI).

Invité sur une chaîne radio privée de Lomé mardi 03 janvier dernier, Professeur Aimé Gogué, Président dudit parti, s’est dit favorable à un report des élections régionales prévues cette année.

Le parti Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) opte pour un report des élections régionales au profit des projets de développement et de la lutte contre le terrorisme.



Pour lui, il serait « plus utile de consacrer les fonds nécessaires à l’organisation du scrutin aux actions de développement et à la lutte contre le terrorisme ».
« Pour nous, mieux vaut ne pas organiser ces élections », a-t-il plaidé.
Loin de s’opposer au calendrier des élections régionales, M. Gogué juge tout simplement inopportun le moment. Il n’exclut donc pas la participation de sa formation à ces élections régionales si elles sont organisées.
« Mais si elles se tiennent, nous y participerons » a-t-il souligné.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !