L’assemblée nationale adopte 4 lois en faveur des droits des femmes

Quatre nouvelles lois ont été adoptées par l’assemblée nationale togolaise en faveur des droits des femmes. Elles visent à lutter contre les injustices qu’elles rencontrent sur les plans professionnel, judiciaire et familial.

C’est ce jeudi 10 novembre 2022, au cours de la 5ᵉ séance plénière de la 2ᵉ session ordinaire de l’année 2022, pilotée par la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan, que les nouvelles lois on été votées. Elles modifient certaines dispositions du code du travail, du code des personnes et de la famille, de la sécurité sociale…

 « Le gouvernement, sous la houlette du Président de la République, fera un usage judicieux de l’ensemble des lois votées ». A déclaré la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma, qui a pris part à la séance

Dans le détail, on apprend que la modification du code des personnes et de la famille, fait évoluer le statut civil, et les droits matrimoniaux des femmes.

Notons que l’adoption de ces nouvelles lois renforçant les droits des femmes intervient environ un an après que le Togo ait reçu une distinction honorifique du mouvement HeForShe de l’ONU.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !