Le Comité National Olympique du Togo célèbre ses 60 ans d’existence

16 février 1963- 16 février 2023 : Le comité national olympique a lancé officiellement les activités de son 60e anniversaire avec une cérémonie solennelle à son siège à Lomé, ayant pour thème majeur : « Le CNO-Togo face aux enjeux environnementaux de notre époque.

Deladem Akpaki, actuel président du CNO-Togo (Comité national olympique du Togo) encourage l’enracinement des valeurs de l’olympisme au Togo, 60 ans après la naissance des activités olympiques en terre togolaise.

L’environnement, c’est la nouvelle dynamique insufflée par le Comité International Olympique avant les JO Paris 2024. Et le CNO-Togo n’est pas resté en marge en mettant cet aspect au cœur de sa célébration pour marquer le coup. C’est la raison pour laquelle à la fin de la cérémonie le jeudi, les membres du comité national ont mis sous terre des plants.

En 60 ans d’olympisme, le Togo n’a décroché pour l’heure qu’une seule médaille olympique: une breloque en bronze en canoë-kayak obtenue par Benjamin Boukpeti en 2008 aux Jeux olympiques de Pékin (Chine).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !