Le MMA désormais interdit dans ce pays

Lomé Actu, 30 aout 2024 – Atal Mashwani, porte-parole du département des sports des talibans, a déclaré au Telegraph ce jeudi que « les jeux de combat libre sont désormais interdits et personne n’est autorisé à les pratiquer. » Il a également invité les athlètes impliqués dans les MMA à se tourner vers d’autres disciplines sportives pour continuer leurs activités.

Les autorités talibanes en Afghanistan ont décidé d’interdire les arts martiaux mixtes (MMA), considérant que ce sport est trop violent et incompatible avec la loi islamique, selon plusieurs médias. Cette décision aurait été prise cette semaine par le ministère de la promotion de la vertu et de la prévention du vice, qui a estimé que les MMA « présentent un risque de mort. »

Mashwani a précisé que cette interdiction fait suite à une enquête sur la conformité des MMA avec la loi islamique, concluant que le sport devait être proscrit.

Il a également souligné que les autorités sportives afghanes ne disposaient pas de statistiques précises sur le nombre de pratiquants, car ces athlètes faisaient partie d’organisations privées non enregistrées auprès du département des sports.

Les arts martiaux mixtes, popularisés en Afghanistan depuis la fondation de la Fédération des arts martiaux mixtes d’Afghanistan en 2008, avaient rencontré un certain succès parmi les jeunes. En 2015, les premiers tournois privés de MMA ont été organisés dans le pays.

Cependant, après le retour au pouvoir des talibans en 2021, ces compétitions ont été rapidement interdites à la suite d’une législation prohibant les coups de poing au visage. Avant même cette dernière interdiction, de nombreux combattants afghans avaient déjà quitté le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !