Le projet d’électrification rurale de 317 localités actualisé

Lomé, 06 Octobre 2023 (LoméActu) -Initié en 2019, le Projet d’électrification rurale de 317 localités par mini-réseaux solaires, va connaître une actualisation dans le cadre de sa mise en œuvre. En Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2023, l’exécutif a annoncé la prise en compte de nouveaux paramètres.

Ce nouveau calibrage du périmètre d’exécution de ce projet, selon le ministère chargé de l’énergie et des mines, s’explique par les nouvelles évolutions générales et localisées, observées ces dernières années. Le ministère, dirigé par Mila Aziable, indique que 56 localités répondant aux nouveaux critères ont été retenues. Au total, 19.000 ménages y seront touchés.

Par ailleurs, les autres localités concernées (plus de 250) vont bénéficier de solutions d’électrification mixtes suite à de nouvelles possibilités qui seront évaluées, a annoncé le gouvernement.

Notons qu’hormis l’appui financier de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), le Togo bénéficie également du soutien de la Banque africaine de Développement (BAD) pour la réalisation de ce projet, à hauteur de 3,73 millions d’euros, soit un peu plus de 2 milliards FCFA.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !