L’OTR en ordre de bataille pour une mobilisation optimale des recettes fiscales.

L’Administration unifiée des impôts et de la douane mise sur une Synergie d’Action pour atteindre les objectifs du Gouvernement. Pour ce faire, elle a animé un séminaire d’orientation annuel les 03 et 04 avril dernier à Lomé.


Ainsi, de son Plan Stratégique 2023-2025 au Plan Opérationnel 2023, l’institution coiffée par Philippe Kokou TCHODIE, a abordé des questions liées aux moyens d’action afin d’asseoir cette synergie d’actions.

Une mobilisation accrue des Recettes

En 2022, selon le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes, M. Philippe Kokou TCHODIE, 865,3 milliards FCFA de recettes ont été mobilisés au Togo. Cette mobilisation dépasse ainsi les prévisions initiales.
En effet, le Gouvernement avait sollicité de l’Office, un montant de 814 milliards au cours de l’exercice 2022. En termes de pourcentage, le taux de recettes mobilisées est estimé à 106%.
Mieux faire en 2023

Malgré ces succès enregistrés, l’Office ne veut pas dormir sur ses lauriers. L’institution projette déjà ce qu’il compte faire en 2023. Elle compte mobiliser 912 milliards au cours de cette année, conformément à la mission qui lui est confiée. Cette prévision dépasse celle des autres année, traduisant la disponibilité de l’institution à toujours mieux faire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !