Microfinance : L’Assemblée Générale de la FUGFK tenue à Kara

Kara, 07 septembre 2023 (Lomé Actu) – La Fédération des unions de groupements des femmes de la Kozah (FUGFK) a tenu son assemblée générale ordinaire ce mercredi à Kara. La rencontre a principalement été l’occasion de faire le bilan des activités de l’année 2022.

Les déléguées des différentes coopératives ont adopté les rapports d’activités, moral et financier. Dans le rapport d’activités, il a été noté que la FUGFK a réalisé des tournées de sensibilisation auprès de ses membres. De plus, elles ont encouragé les membres à honorer leurs cotisations mensuelles envers la fédération et à rembourser les crédits qui leur ont été accordés.

Le bureau de la fédération a tenu 12 réunions conformément aux règlements en vigueur. De plus, ils ont contribué à la reforestation en plantant 5000 arbres sur le site de la fédération ainsi que celui de la maison de la femme. En outre, un festival a été organisé pour célébrer la Journée internationale de la femme africaine.

En ce qui concerne les finances, le rapport indique que les membres ont sollicité un montant total de 148.465.000 FCFA en crédit en 2022. Cependant, seuls 106.425.000 FCFA ont été accordés après examen des dossiers. En fin de compte, le rapport financier fait état d’un résultat négatif.

Les difficultés auxquelles la fédération est confrontée sont liées au manque de réunions mensuelles au sein des unions, à la faible collecte des cotisations et des remboursements de crédits…

Fondée en 2009, la FUGFK compte actuellement 1550 groupements de base regroupés en 30 unions coopératives, avec un effectif total de 19000 membres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !