Nigéria : Le défunt prophète TB Joshua violait et torturait des femmes dans son église (BBC)

TB Joshua, le pasteur le plus riche de l’Afrique fait face à de nouvelles allégations. Pendant plus de 20 ans, le pasteur TB Joshua a soumis ses membres à des abus et à la torture, selon un nouveau rapport.

Selon la BBC, elle a enquêté sur le célèbre télévangéliste nigérian qui, au cours de sa vie, s’est bâti une énorme audience mondiale pendant deux ans. TB Joshua , décédé en 2021, dans son église basée à Lagos, la Synagogue Église de toutes les Nations, a vu des membres du monde entier venir assister à ses séances de « miracles », de « guérison » et de « délivrance » télévisées à l’échelle internationale via Emmanuel TV.

Aujourd’hui, des dizaines d’anciens membres de la Synagogue de l’Église de Toutes les Nations ont qualifié l’Église de « secte » et ont accusé Joshua de viol et d’avortements forcés, « y compris des cas de maltraitance d’enfants et de fouets et d’enchaînements ».

Les anciens membres ont déclaré que les incidents se sont produits dans un complexe à Lagos.

De nombreuses femmes ont déclaré dans le documentaire en trois parties qu’elles avaient été agressées sexuellement par Joshua et violées pendant des années à l’intérieur de l’enceinte. 

Certains membres ont également affirmé avoir subi plusieurs avortements forcés à l’intérieur de l’église après que Joshua les ait violés. L’une des femmes a déclaré avoir subi cinq licenciements.

Une Britannique, appelée Rae, a déclaré qu’elle avait abandonné ses études à l’Université de Brighton en 2002 après avoir été recrutée par l’Église.  » Nous pensions tous que nous étions au paradis, mais nous étions en enfer, et en enfer, des choses terribles se produisent « , a-t-elle déclaré à la BBC.

Elle a ensuite déclaré qu’elle avait été agressée sexuellement par Joshua et qu’elle avait été soumise, pendant deux ans, à une forme d’isolement cellulaire. Elle n’avait alors que 21 ans.

La BBC a déclaré avoir parlé à plus de 25 anciens « disciples » du Royaume-Uni, du Nigeria, des États-Unis, d’Afrique du Sud, du Ghana, de Namibie et d’Allemagne pour le documentaire.

La BBC rapporte également que Joshua courtisait les membres blancs venus au Nigeria pour ses « guérisons », spécifiquement, afin de développer l’Église à l’échelle internationale et d’attirer d’énormes fonds de la part des pèlerins.

 » Faire des allégations infondées contre le prophète TB Joshua n’est pas un phénomène nouveau… Aucune de ces allégations n’a jamais été fondée « , a déclaré l’Église à propos de ces allégations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !