« On s’est mis dans la m3rde », le discours enflammé de Max Gradel contre le Mali à la CAN 2023 (Vidéo)

Au lendemain de sa retraite internationale, le footballeur Max Gradel est au centre de l’attention. C’est en raison d’un incident survenu il y a quelques semaines lors de la CAN 2023.

Le soir du 3 février 2024, lors des quarts de finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire devait battre le Mali pour se qualifier pour les demi-finales. Pourtant, le match ne commence pas comme prévu pour les Ivoiriens. Les Aigles du Mali se sont bien battus et le défenseur ivoirien Koussounou Odilon a été expulsé avec un carton rouge. A la mi-temps, le Mali mène 1-0.

Le discours enflammé de Max Gradel qui a tout changé

Dans les vestiaires, une révolte contre le style de jeu de l’équipe en première mi-temps s’est produite. Idriss Diallo, présent, demande aux joueurs de gagner le match pour Koussounou. Max Gradel a alors prononcé un discours légendaire qui a rallié ses coéquipiers. Il a dit : « On ne suit pas le plan, les gars. On s’est mis dans ce pétrin tout seul. Qu’est-ce qu’on est venu faire ici si ce n’est gagner ? Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Ils sont à 10, ils sont à 20, on s’en fout. Nous allons gagner ce match ».

Inspirée par les paroles de Gradel, la Côte d’Ivoire a adopté un plan de jeu différent en deuxième mi-temps. Sa détermination lui a permis de remonter la pente et de remporter la victoire. Ce moment décisif peut être vu dans le documentaire « La Bonne Étoile », diffusé sur Canal+ le 25 mars.

https://dai.ly/x8vw9dy

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !