« Promotion, Faure Gnassingbé » : Le RAMAA distribue des kits scolaires aux jeunes filles

Lomé, 1er septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Réseau des Associations du Marché d’Adidogomé Assiyéyé (RAMAA) a lancé le programme « Promotion, Faure Gnassingbé ». Cette initiative vise à aider les jeunes filles orphelines et nécessiteuses à poursuivre leur éducation.

Le Chef de l’État a donc offert 500 kits scolaires dans le cadre de ce programme. Ces équipements ont été distribués dans les marchés du Grand-Lomé ainsi que dans des régions reculées.

Pascaline Afi Dangbuie, Présidente du RAMAA, a déclaré que le programme « Promotion, Faure Gnassingbé » est destiné à aider les jeunes filles élèves ciblées dans les marchés. En effet, certaines font du portage ou assistant les commerçantes avant de rassembler quelques ressources pour pouvoir aller à l’école. Les bénéficiaires sont des jeunes filles combatives qui ont choisi la dignité plutôt que la facilité.

Le projet prend également en compte les enfants des revendeurs et revendeuses décédés dans les différentes associations des marchés ciblés. Les responsables du RAMAA ont exprimé leur ambition de suivre tous les bénéficiaires jusqu’à la fin de leur cursus scolaire.

La cérémonie de remise a connu la participation des autorités locales, traditionnelles et administratives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !