Protection des activités maritimes : Le Togo intègre deux conventions internationales

Dans le cadre du renforcement de la protection des activités maritimes au Togo, l’Assemblée Nationale a récemment autorisé l’adhésion du Togo, à deux conventions internationales, selon les informations officielles.

Le Togo a récemment adhéré à la convention sur la conservation des thonidés de l’Atlantique, ainsi qu’à l’accord sur les privilèges et immunités du Tribunal International du Droit de la Mer.

Concrètement, la première convention permettra au gouvernement togolais de mieux assurer la croissance et le développement des espèces halieutiques notamment des thons. Elle représente également un cadre de réglementation adéquat, pour le développement de la pêche industrielle au Togo.

« Au travers de cette adhésion, le Togo souhaite participer activement à la gestion durable des stocks de Thonidés dans l’Atlantique en coopération avec les autres États-parties à la convention », a indiqué Edem Kokou Tengué, le ministre togolais de l’Économie maritime.

Concernant la seconde convention, elle accentuera l’intervention du Tribunal international du droit de la mer, dans la gestion des situations conflictuelles en lien avec l’espace maritime togolais.  

« Cette adhésion contribuera également au renforcement de la coopération aux niveaux international, régional et sous régional en matière de protection et de conservation des ressources halieutiques et de lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée ». A fait savoir le ministre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !