Rafael Nadal crée la polémique en s’attaquant aux féministes

Rafael Nadal a tenté d’aborder l’épineux dossier de l’égalité sportive entre hommes et femmes dans le tennis mais a déclenché de vives réactions en Espagne après des propos maladroits autour de l’égalité salariale entre les stars de l’ATP et celle de la WTA.

Rafael Nadal n’est pas encore revenu sur les courts de tennis mais continue de faire parler de lui pour ses actions en dehors. Dans une interview accordée à l’émission El Objetivo de la chaîne de télévision La Sexta, l’ancien numéro un mondial a justifié son choix mais a aussi évoqué le féminisme.

« Je pense qu’il doit y avoir les mêmes investissements et les mêmes opportunités », a ainsi lancé ‘Rafael Nadal. Avant un craquage sur la rémunération des joueuses: « Les mêmes salaires? Non, pour quoi faire? »

Tentant d’expliquer son point de vue, le tennisman espagnol s’est ensuite demandé ce qu’était le féminisme: « Si vous me dites que le féminisme, c’est penser qu’un homme et une femme méritent exactement les mêmes opportunités, je suis féministe. »

Rafael Nadal avoue ensuite regretté que le féminisme soit poussé à « l’extrême ». « J’ai une sœur et une mère », a aussi tempéré le vainqueur de Roland-Garros à quatorze reprises. Une défense maladroite qui a du mal à passer et qui déclenché un tollé sur les réseaux sociaux ou dans les médias espagnols.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !