RDC : Le gouvernement débloque 10 millions de dollars pour…

Lomé Actu, 30 Août 2024- La République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé l’octroi de 10 millions de dollars pour freiner l’épidémie de Mpox, suite à une réunion entre le président Félix Tshisekedi et le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Ce financement met en lumière l’engagement du pays à lutter contre cette épidémie, et le chef de l’OMS a salué cette initiative en promettant une livraison rapide des vaccins nécessaires. En outre, il a réitéré l’engagement de l’OMS à appuyer la RDC dans la lutte contre le Mpox et d’autres maladies, en particulier à travers l’expansion des programmes de vaccination contre la polio, la rougeole et le paludisme.

Depuis le début de l’année 2024, la RDC a rapporté plus de 17 800 cas suspects de Mpox, avec un bilan tragique de 610 décès, selon le ministre de la Santé publique, Roger Kamba. Les dernières statistiques confirment un total de plus de 18 000 cas suspects et 615 décès, comme l’indique un communiqué du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, en collaboration avec l’OMS.

Jean Kaseya, directeur du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, a également annoncé que les vaccins devraient arriver en RDC dès la semaine prochaine, renforçant ainsi les efforts pour contenir cette épidémie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !