RDC : Un militaire abat une dizaine de citoyens lors d’un enterrement

RDC, 24 juillet 2023 (Lomé Actu) – Un drame a frappé la province de l’Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ce samedi 22 juillet 2023. Un militaire a ouvert le feu lors d’un enterrement, tuant au moins 13 personnes, dont neuf enfants, selon la presse locale.

D’après les informations fournies par le porte-parole de l’armée dans la province, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, le soldat aurait agi suite à un différend familial. Il aurait mal supporté que la famille de son épouse enterre un jeune garçon en son absence, ce qui aurait été à l’origine de son acte violent.

En représailles, le militaire a ouvert le feu de manière indiscriminée, tuant ainsi 13 personnes, dont neuf enfants, d’après les témoignages de l’armée et des organisations locales de la société civile.

Le tireur, membre de la force navale congolaise affectée dans la localité de Gobu, est actuellement en fuite. Un avis de recherche et un mandat d’arrêt ont été émis à son encontre afin qu’il puisse être traduit en justice pour son crime.

Cette tragédie suscite l’indignation et la consternation, et les autorités sont mobilisées pour appréhender le coupable et faire toute la lumière sur les circonstances de cette attaque meurtrière. La population locale est sous le choc et en deuil suite à cette perte cruelle de vies, et les autorités s’efforcent d’apporter du soutien et de la compassion aux familles endeuillées.

Les autorités devront prendre des mesures pour prévenir de tels drames à l’avenir et assurer la sécurité des citoyens dans la région.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !