Rentrée Scolaire : Le secret pour faire des économies sur l’achat des fournitures

Lomé, 06 septembre 2023 (Lomé Actu) –Le retour des enfants sur le chemin de l’école signifie les dépenses pour les parents. Avec la vie chère qui sévit actuellement au Togo, le coût des fournitures scolaires a augmenté par rapport à l’année dernière. Mais il est possible d’être malin et de payer les fournitures de ses enfants à prix réduit.

Si la rentrée scolaire semble encore loin, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment pour acheter les fournitures scolaires. Impossible alors de faire l’impasse sur les achats de fournitures scolaires. Mais il existe des solutions pour alléger la note.

Comparer les prix des produits

Comme pour l’alimentation, il est primordial de comparer les prix des fournitures scolaires, qui peuvent varier de plusieurs centimes entre deux enseignes différentes. Faire preuve de patience vous permettra ainsi d’économiser.

Les dons

Ne rien payer est encore la meilleure manière de réduire ses frais de rentrée. Des ONG, des associations ou des particuliers se donnent à cœur joie pendant ses périodes en offrant gratuitement les articles scolaires. Même si les orphelins sont les plus privilégiés, les enfants de parents vivants ne sont pas exceptés.

À l’inverse, si votre enfant n’utilise plus certaines fournitures, vous pouvez créer gratuitement des annonces de dons.

Les promotions

Il faut être à l’affût des promotions dans les magasins. Même s’il ne faut pas s’attendre à bénéficier d’opérations de déstockage une fois la rentrée passée, il est possible de grappiller des petites réductions. Les différentes enseignes de supermarchés annoncent souvent des mesures visant à protéger le pouvoir d’achat de leurs consommateurs.

La seconde main n’est pas uniquement destinée aux matelas, vêtements ou encore chaussures. Il est tout à fait possible de se procurer des articles scolaires d’occasion, surtout les livres de lecture.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !