Tentative de Coup d’état en RDC : L’ambassadrice américaine réagit aux allégations de conspiration

Kinshasa, 20 mai 2024 (Lomé Actu)- Lucy Tamlyn, l’ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo, a réagi aux allégations d’implication de ressortissants américains dans la tentative de coup d’État survenue à Kinshasa dans les premières heures du dimanche dernier.

Dans un poste sur son compte x, Tamlyn a rapidement répondu à la rumeur entourant la participation supposée d’Américains dans cet événement majeur survenu dans son pays actuel de résidence. Elle a exprimé sa profonde préoccupation face aux informations circulant sur l’implication présumée de citoyens américains dans les événements de cette matinée.

Tamlyn a tenu à souligner qu’une coopération étroite entre les autorités américaines et congolaises sera mise en place pour que tout ressortissant américain impliqué dans cet incident réponde de ses actes.

Elle a affirmé : « Soyez assurés que nous coopérerons avec les autorités de la RDC dans toute la mesure du possible alors qu’elles enquêtent sur ces actes criminels et tiennent pour responsable tout citoyen américain impliqué dans des actes criminels ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !