TikTok : Voici les chansons les plus écoutées sur le réseau social

Autrefois, Tik Tok était considérée comme une simple application de vidéos. Mais ces dernières années, elle est sur le point de devenir une référence en terme de musique. Selon un sondage, 80 % des utilisateurs affirment que TikTok est leur principale source pour découvrir de nouvelles musiques.

Basé sur de cette découverte, le média musical Billboard a décidé de lancer son propre top 50 des titres les plus populaires sur la plateforme.

Les résultats sont donc sans équivoque. TikTok exerce déjà une influence significative sur le paysage musical mondial.

Ce classement inédit a à sa tête « SkeeYee », le tube de la rappeuse Sexyy Red. Ce choix peut sembler surprenant étant donné que le titre n’occupe que la 67ᵉ place du Billboard Hot 100, le classement général des ventes aux États-Unis. Cependant, avec plus de 500 000 vidéos créées dessus, la chanson s’est imposée sur TikTok.

La rappeuse Sexyy Red a d’ailleurs réagi en déclarant : « J’ai toujours su que je serais numéro un, merci à mes fans pour le soutien ».

Dans la liste, on retrouve également deux mégastars, Doja Cat avec son accrocheur « Paint The Town Red » et Taylor Swift avec son morceau « August ». Bien que ces chansons ne se classent pas aussi haut dans les classements traditionnels, sur le réseau social, elles accumulent littéralement des millions de vues.

Encore plus loin, le tube disco « Let It Whip » du groupe Dazz Band, sorti en 1982, occupe la 10ᵉ place de ce top inédit. Cela démontre de manière irréfutable que TikTok n’hésite pas à puiser dans le passé pour créer les meilleurs hits de demain.

TikTok, un propulseur de musique

Selon Billboard, ce classement reflète, la capacité unique de TikTok à propulser des succès, qu’ils datent d’hier ou d’aujourd’hui. Le phénomène s’intensifie, et selon Spotify, pas moins d’une cinquantaine de tubes TikTok ont intégré son top 200 ces derniers mois.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour dire si TikTok deviendra l’épicentre de l’industrie musicale, son influence croissante est indéniable. Les maisons de disques ajustent désormais les sorties d’albums en fonction des danses possibles sur TikTok, et les artistes travaillent sur des singles spécialement dédiés à cette application. Ainsi, le paysage musical se redessine autour de ce nouveau mastodonte.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !