Togo-Bénin : les travaux de protection de la Côte transfrontalière ont officiellement démarré

Les travaux de protection de la côte transfrontalière Togo-Bénin ont été officiellement lancés ce jeudi 03 novembre 2022. Ce fut lors d’une cérémonie tenue à Aného, et présidée par Victoire Tomégah-Dogbé, le Premier ministre togolais.

Dirigée par la compagnie Néerlandaise Boskalis BV, les travaux de protection de la côte transfrontalière Togo-Bénin consiste fondamentalement à construire des épis enrochements, recharger les casiers délimités, construire des infrastructures récréotouristiques … Ils permettront également de « réconcilier les communautés riveraines avec la mer, en protégeant de l’érosion le segment de côte transfrontalier allant d’Agbodrafo au Togo à Grand Popo au Bénin« , d’après le Maire de la Commune Lacs 1.

Etaient présents à la cérémonie de lancement des travaux, le représentant du ministre de l’environnement et des ressources forestières du Togo Foli-Bazi Katari, son homologue du Bénin José Tonato, le responsable des Opérations de la Banque mondiale au Togo, Fily Sissoko.

Les travaux d’investissements que nous lançons, vont permettre aux populations de retrouver la jouissance des ressources que leur apportait la mer et qui constituaient leur principale source de revenus« , a indiqué l’officiel Fily Sissoko.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !