Togo : Bientôt une de pénurie de carburant ?

Kara, 5 juin (Lomé Actu) – Dans la ville de Kara, une pénurie de carburant se profile à l’horizon. Cela entraîne une ruée vers les stations d’essence.

Alors que ces dernières parvenaient, il y a quelques heures encore, à servir les clients sans problème, la situation a pris une tournure inquiétante. Plusieurs stations ont annoncé qu’elles n’avaient plus de carburant disponible.

Tout récemment, une station d’essence, qui comptait encore une réserve d’essence sans plomb, est prise d’assaut par les usagers désespérés à la recherche de carburant. Malheureusement, une seule pompe fonctionne dans cette station bondée.

Selon notre source, la situation découle de la rareté du carburant frelaté, communément appelé « boudè », qui circule sur les routes de manière clandestine. Les autorités s’activent pour contrôler l’entrée illicite de ce carburant, responsable d’une importante perte de revenus pour l’État.

Les usagers, interrogés sur cette crise, expriment leur frustration face au manque de stations d’essence et espèrent que des approvisionnements seront disponibles dans les heures à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !