Togo-développement routier : Plus de 600 km de pistes rurales réhabilités en 2022

Dans de cadre des ambitions du gouvernement togolais d’aménager au moins 4000 km de pistes rurales a l’horizon 2025, plus de 600 km ont été réhabilités en 2022 apprend t-on. L’information a été communiquée lors du récent conseil des ministre tenu ce mercredi 1er mars, sous la direction du président Faure Gnassingbé.

Au total, 680 km de pistes rurales ont été aménagés, jusqu’en fin décembre 2022, a-t-on indiqué. Ces efforts entrent en ligne avec le programme de développement routier, qui relève de la feuille de route gouvernementale 2022-2025.

Notons qu’ils ambitionnent principalement de faciliter aux populations des zones rurales, l’accès aux infrastructures socio-économiques de base, aux équipements, aux services…

le programme de développement routier a aussi favorisé la mise en place d’une base de données de pistes rurales.  

« En termes de modélisation du réseau de pistes rurales, un linéaire total de 3437 km de pistes rurales identifiées et inventoriées, a fait l’objet de collecte des données sur les dégradations en phase pilote dans la région maritime, en vue de la mise en place d’une banque de données pistes rurales (BDPR) ». Précise un communiqué rendu publique à la suite du conseil des ministres.

Rappelons que lors du récent conseil des ministres tenu ce mercredi, les autorités ont fondamentalement planché sur trois communications, un divers et deux projets de décrets.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !