Togo : L’Américain Komar annonce un investissement de 25 millions $ à la PIA

Dans les prochains mois, le géant américain du textile, Charles Komar & Sons, prévoit de lancer ses activités à la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo. C’est sa filiale sri-lankaise, Star Garments Group (SGG), spécialisée dans la fabrication de vêtements, qui orchestrera cette implantation.

La construction de l’usine devrait débuter d’ici la fin de l’année en cours au sein du parc industriel. L’unité de production se concentrera sur les activités de coupe, de couture et de finition (Cut-make-trim, CMT), avec pour objectif d’augmenter la production de vêtements prêt-à-porter. Les produits comprendront notamment des robes, des chemisiers et des vêtements pour enfants destinés à l’exportation vers des détaillants internationaux.

Le projet, d’un coût total de 25 millions de dollars (environ 15,5 milliards de FCFA), bénéficiera d’un crédit de 15 millions de dollars de la part de la Société financière internationale (SFI ou IFC). L’usine occupera une superficie de 3,7 hectares et devrait créer environ 2 000 emplois.

D’après la SFI, l’usine de Star Garments Group aura des répercussions économiques positives, notamment en termes de valeur ajoutée nationale et régionale grâce à l’augmentation des exportations via l’expansion des opérations CMT. De plus, cette initiative permettra de créer directement environ 2 000 emplois formels dans le secteur manufacturier, principalement pour les femmes, ainsi que des emplois indirects supplémentaires.

Il est à noter que la SFI s’engage également à soutenir le développement de la PIA à travers la société gestionnaire ARISE IIP, qui négocie un appui financier d’un montant de 250 millions de dollars pour ses activités dans plusieurs pays, y compris le Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !