Togo : Lancement du congrès des rhumatologues d’Afrique

Le congrès des rhumatologues d’Afrique s’est ouvert ce mercredi à Lomé, la capitale togolaise. Placé sous le thème « Problématique de l’accès universel aux soins rhumatologiques en Afrique », le Rendez-Vous rassemble plusieurs spécialistes de la rhumatologie, en provenance de divers pays d’Afrique et d’ailleurs.

Pendant 3 jours, les participants au congrès de la Société Africaine de Rhumatologie (SARh) vont œuvrer à combler les manquements, que présente cette discipline en Afrique.

« Durant cette réunion, il sera question pour les rhumatologues d’échanger sur les différents aspects de la rhumatologie africaine, ce qui permettra d’avoir des orientations par rapport au thème principal retenu. Concrètement, il s’agira de chercher et de trouver des voies et moyens pour amener la rhumatologie à être plus proche des populations », a indiqué le Vice-Président de la Société Togolaise de Rhumatologie, Professeur Owonayo Oniankitan.

A titre informatif, la « rhumatologie est une spécialité médicale qui s’intéresse au diagnostic et au traitement des maladies de l’appareil locomoteur, c’est-à-dire des maladies des os, des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !