Togo-Région des Savanes : Le ministère du Développement soutient 160 jeunes artisans

Une centaine de jeunes artisans vulnérables de la région des Savanes du Togo a dernièrement bénéficié d’un appui du développement à la base. L’initiative s’inscrit dans le cadre Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS).

Conformément aux objectifs du Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS), de faciliter à la jeunesse du nord-Togo l’accès aux activités génératrices de revenus (AGR), 160 jeunes artisans vulnérables issus de 16 communes ont récemment reçu des kits de travail.

Ils ont également obtenu la promesse d’un subvention de 50.000 FCFA, qui sera versée sur trois mois, à travers la plateforme d’appui NOVISSI.

Ce fut au cours d’une cérémonie marquée par la présence de la ministre togolaise en charge du développement à la base, Myriam Dossou.

« J’ai tenu personnellement à être présente à cette cérémonie qui s’est tenue à Mango en présence des préfets et maires, pour exhorter la jeunesse des Savanes à cultiver la paix, à rester vigilante, travailler et vivre ensemble, tout en leur rappelant leur rôle et leur responsabilité dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent ». A-t-elle tenu à souligner.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !