Togo-Santé : Le ministère en charge du secteur se dresse contre les publicités et les centres de santé non autorisés

Le ministre togolais en charge de la santé Moustafa Mijiyawa veut mettre fin à la prolifération des prestations de services de santé non autorisés, ainsi qu’aux publicités faites autour.

Dans un communiqué publié ce mardi 08 novembre, l’officiel a mis en garde certains individus et sociétés, sur les prestations de santé sans autorisation. 

Des individus et sociétés, se réclamant de la promotion de la santé, proposent des prestations aux populations sans avis ni autorisation. Ils vont jusqu’à diffuser des publicités tapageuses dans certains médias et sur des réseaux sociaux en promettant des prestations contre paiement de sommes exorbitantes qui frisent l’escroquerie. Peut-on lire.

Conformément aux principes déontologiques en vigueur dans le domaine de la santé au Togo, le ministre Moustafa Mijiyawa a ordonné la cessation de ces pratiques. Il a également informé que des mesures seront prises, pour renforcer les systèmes de contrôle et saisir les contrevenants, sans oublier d’exhorter les populations à plus de vigilance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !