Togo : Vers un partenariat entre l’ARCEP et les communes

Lomé, 18 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) du Togo envisage de créer un partenariat solide avec les communes du pays dans le but de renforcer la protection des droits des consommateurs. Cette initiative fait suite à une série de rencontres organisées par l’ARCEP dans 10 villes du pays, visant à sensibiliser les associations de consommateurs et les populations locales sur leurs droits et à trouver des solutions aux problématiques rencontrées.

Les échanges lors de ces rencontres ont abordé divers sujets, notamment la qualité de service, les tarifs pratiqués par les opérateurs mobiles dans la catégorie d’entrée de gamme, ainsi que les mesures de protection des consommateurs et la prévention des rayonnements non ionisants. Les villes d’Aného, Atakpamé, Bassar, Dapaong, Lomé, Kara, Kpalimé, Mango, Notsè et Sokodé ont accueilli avec enthousiasme la délégation de l’ARCEP-Togo, accompagnée des principales associations de défense des droits des consommateurs.

Au cours de cette tournée nationale, l’ARCEP a pu sensibiliser un grand nombre de représentants des communes, avec la participation de 234 représentants des 117 communes du pays. Les associations de consommateurs partenaires ont également joué un rôle clé dans cette démarche, avec la participation de plus de 700 représentants locaux.

Dans cet élan de coopération, l’ARCEP envisage d’établir un cadre de partenariat solide avec les communes togolaises, afin de travailler ensemble pour garantir une protection efficace des droits des consommateurs sur tout le territoire national.

Ce projet démontre la volonté de l’ARCEP de promouvoir une communication électronique de qualité, transparente et équitable, tout en plaçant les intérêts des consommateurs au cœur de ses préoccupations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !