Un camp de développement des jeunes ouvert à Akoumapé

Vogan,20 septembre 2023 (Lomé Actu) –A Akoumapé, 12 km de Vogan, dans la commune Vo 4, un camp de développement des enfants et jeunes a vu le jour le mardi 19 septembre. Placé sous le thème « Jeune, lève-toi et marche car c’est aujourd’hui l’avenir » tiré du livre d’Esaie chapitre 60 au verset 1, ce camp de trois jours est organisé et financé par l’ONG CIT en partenariat avec les églises abritant les CDEJ dans le Vo.

Ce camp qui est à sa 1ère édition regroupe 195 enfants et jeunes dont l’âge est compris entre 12 et 22 ans dans treize Centre de développement des enfants et jeunes (CDEJ) du cluster Vo Sud.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des pasteurs des églises partenaires, du partenaire de facilitation (PF) de l’ONG Compassion international Togo (CIT) supervisant la zone Sud de la préfecture de Vo, des autorités administratives, des parents et des participants.

L’objectif est d’amener les jeunes à comprendre l’importance d’avoir une vision, de s’engager pour réussir et développer leurs communautés. Il s’agit également de leur faire découvrir les conditions à remplir pour impacter positivement les communautés dans l’avenir.

La cérémonie est marquée par la présentation du thème. Des conditions de vie à réunir sont rappelées aux jeunes pour pouvoir impacter positivement la société dans les domaines spirituel, socio-émotionnel, cognitif et physique.

Les jeunes seront outillés sur divers thèmes  à savoir lève-toi et brille, la place du numérique dans le développement des jeunes, vaincre la paresse et la procrastination, l’obéissance à Dieu, source d’une bénédiction. Il est aussi inscrit au programme, des activités sportives, l’adoration la louange et des séquences de prières d’intercession.

Avec Atop

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !