Aviron: Un nouveau président élu à la tête de la Fédération Togolaise

Lomé, le 16 septembre 2024 – Anani Messan, représentant le club de Porto d’Agbodrafo, a été élu président de la Fédération Togolaise d’Aviron (FETAV) à l’issue d’une assemblée générale élective tenue à Lomé. Il dirigera un bureau de sept membres pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois.

La mission principale de M. Anani est de doter la fédération des équipements nécessaires, car plusieurs clubs manquent actuellement d’outils adéquats. Sa stratégie sera axée sur l’approvisionnement en équipements pour aider les athlètes à développer leur plein potentiel. De plus, il vise à renforcer les liens avec le Ministère des Sports et le Comité National Olympique (CNO) du Togo pour promouvoir l’aviron à travers le pays.

Partenariats financiers et sponsoring

Conscient que les subventions de l’Etat ne suffiront pas à couvrir toutes les ambitions, Anani Messan a souligné la nécessité de trouver des partenaires financiers et sponsors pour les compétitions futures. Ces efforts visent à améliorer les performances des athlètes, avec l’espoir de remporter une autre médaille internationale après le succès de Benjamin Boukpéti.

Le représentant du ministère des Sports, Gnéni Tchagbélé, a appelé à l’unité et à la collaboration au sein de la fédération, exhortant tous les membres à travailler avec diligence vers des objectifs communs. Le président sortant, Akouétè Apélété, a exprimé son soutien et sa disponibilité pour assister le nouveau bureau.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !