Bangladesh : Muhammad Yunus prête serment et dévoile son gouvernement

LOmé Actu, 08 Août 2024- Muhammad Yunus, économiste et prix Nobel de la paix, a prêté serment comme chef du gouvernement intérimaire du Bangladesh en présence du président Mohammed Shahabuddin.

La cérémonie a débuté par une minute de silence en mémoire des victimes du mouvement de protestation mené par les étudiants. Yunus a ensuite choisi 16 membres pour son équipe, dont des personnalités issues de différents milieux : des universitaires, des militants des droits humains, des diplomates, des juges, des militaires à la retraite et des représentants de la société civile.

Parmi les membres nommés figurent Salahuddin Ahmed, ancien gouverneur de la banque centrale, Adilur Rahman Khan, fondateur de l’organisation Odhikar, et Rizwana Hasan, avocate et écologiste. La liste comprend également des personnalités du monde académique, des arts et de la politique, reflétant la volonté de Yunus de former un gouvernement inclusif et représentatif.

Bien que les nominations ne soient pas encore officielles, l’annonce de la formation de ce gouvernement intérimaire a suscité un grand intérêt au Bangladesh et à l’international.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !