Bénin : 1000 jours de détention déjà pour Reckya Madougou

Cotonou, 1er décembre 2023 (Lomé Actu) – L’avocat de Reckya Madougou, Renaud Agbodjo, réagit au refus du président béninois, Patrice Talon, de libérer l’opposante détenue depuis près de 1000 jours. Condamnée à 20 ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour « financement du terrorisme », Reckya Madougou est incarcérée à la prison civile de Missérété, près de Porto-Novo.

Le 27 novembre, le président Talon a déclaré qu’il ne comptait pas gracier Reckya Madougou. Renaud Agbodjo souligne que la principale opposition à la libération de Madougou vient désormais du président lui-même, remettant en question la crédibilité du Bénin sur la scène internationale.

Agbodjo appelle le président à transcender ses ressentiments envers les opposants politiques, soulignant que l’élection de 2021 est passée, et insiste sur la nécessité du pardon, légalement reconnu dans le cadre de la loi pénale.

La situation de Reckya Madougou demeure un sujet de préoccupation, et son avocat continue de plaider en faveur de la restauration totale de ses droits. La déclaration de Patrice Talon suscite des inquiétudes quant aux engagements internationaux du Bénin et à son respect des normes juridiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !