Cameroun : L’opposant Maurice Kamto convoqué par la justice !

Lomé Actu, 11 juillet 2024- Le leader de l’opposition camerounaise Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a été convoqué ce jeudi par la gendarmerie de Bafoussam.

Cette convocation, qui ne mentionne ni plaignant, ni motif précis, a suscité l’indignation des avocats de Kamto, qui la jugent « bizarre et scabreuse ». Ils dénoncent une absence de transparence et une tentative d’intimidation à l’approche de l’élection présidentielle de 2025.

Deux cadres du MRC, Me André Marie Tassa et Albert Nzongang, ont également été convoqués la veille, mais ont finalement été renvoyés sans explication. Les avocats de Kamto estiment que cette convocation vise à intimider l’opposition et que la méthode utilisée est suspecte.

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a démenti toute implication de son ministère, affirmant que l’affaire relève de la justice. Cependant, l’opposition voit dans cette convocation un signe de la volonté du pouvoir en place de faire pression sur ses adversaires politiques.

Maurice Kamto, qui se trouve actuellement en Europe, a demandé un report de sa convocation au mois d’août.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !