Cameroun : Un homme accusé d’avoir tenté d’empoisonner tout un village

Lomé Actu, 15 Juillet 2024 – Au Cameroun, Ferdinand âgé de 40 ans traînait sur lui l’accusation d’avoir voulu empoisonner le vignoble du village Baloum situé dans la région de l’Ouest. D’après des témoignages il avait proféré des menaces à l’égard des habitants de ce village. Et il était passé à l’action.

Seulement il n’a pas pu commettre son forfait. Depuis le 22 juin 2024 il avait disparu de la circulation. Son corps sans vie a été découvert jeudi dernier et a plongé le village en état de choc. Pour l’instant il est impossible de dire avec certitude les causes de sa mort.

«La mort de Ferdinand me fait mal jusqu’à je ne sais même pas. Et comme il travaillait du 1er au 31, je ne savais pas qu’il pouvait faire ça», déclare une habitante du village dans une publication de notre consoeur Mimi Mefo.

D’aucuns pensent que Ferdinand se serait donné la mort à cause de l’affaire de tentative d’empoisonnement du village. «C’est terrible de voir ce jeune garçon mourir bêtement. Il ne permet même pas aux gens de se lamenter en paix», déclare un autre habitant du village Baloum.

Il faut savoir que Ferdinand était père de famille, polygame avec une douzaine d’enfants. Après la découverte de son corps, il a été décidé de faire un rite de purification de sa concession. Le but de ce rite pour ceux qui croient à ces pratiques étant de conjurer le mauvais sort informe CamerounActuel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !