CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire avant le choc contre la RDC

La CAN 2023 s’est déroulée comme une saga captivante de surprises, la Côte d’Ivoire apparaissant comme l’incarnation de l’imprévisibilité. Le parcours des Eléphants a été une montagne russe d’émotions. Qualifiés pour la demi-finale, les joueurs de la Côte d’Ivoire seront en sous effectif.

Les quarts de finale ont été le théâtre d’une nouvelle performance époustouflante de la Côte d’Ivoire. Réduits à 10 pendant plus de la moitié du match, Simon Adingra a marqué à la dernière minute. Ce but a entraîné la prolongation. Oumar Diakité a ensuite scellé l’affaire. Il a marqué dans les dernières minutes de la prolongation. Cette réalisation a assuré la qualification directe sans avoir besoin de recourir aux tirs au but. En effet, c’est une tournure extraordinaire des événements.

Les revers de la demi-finale de la CAN 2023 pour la Côte d’Ivoire

Cependant, la demi-finale à venir contre la RDC représente un défi important pour Emerse Faé, car quatre joueurs clés seront absents pour cause de suspension. Oumar Diakité et Odilon Kossounou ont reçu des cartons rouges contre le Mali, tandis que le capitaine Serge Aurier et Christian Kouamé sont suspendus pour accumulation de cartons jaunes.

Alors que les Eléphants abordent les demi-finales sans certains de leurs joueurs clés, Emerse Faé est confronté au défi de remodeler sa stratégie. La CAN 2023 continue d’être un voyage imprévisible pour la Côte d’Ivoire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !