Championnat universitaire : L’Université de Lomé donne le coup d’envoi de l’édition 2024

L’Université de Lomé a officiellement lancé son championnat universitaire 2024. Ce lancement enflamme déjà le terrain de football synthétique avec une démonstration du talent et de l’esprit de compétition des étudiants.

L’événement a débuté par un match victorieux 2-0 pour l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) contre la Faculté des Lettres, des Langues et des Arts (FLLA).

Célébrer le talent des étudiants à travers le championnat universitaire

Komlan BATAWILA, premier vice-président de l’Université de Lomé, a réitéré le rôle du championnat dans la mise en valeur des divers talents des étudiants au-delà de l’intellect académique.

« Il n’y a pas que l’intellect, il y a aussi les talents. Chaque étudiant recèle un talent. Ce championnat permet de les révéler sur le terrain, et c’est l’essence même de notre démarche », a-t-il déclaré.

Komlan BATAWILA, premier vice-président de l’Université de Lomé

Le thème de cette année, l’entreprenariat culturel, vise à faire des étudiants des individus bien équilibrés qui incarnent à la fois les connaissances culturelles et l’esprit sportif. Les étudiants des universités et grandes écoles de la capitale togolaise s’affrontent dans les disciplines sportives : football, volleyball, basketball, tennis de table, tennis, taekwondo, athlétisme, et bien plus encore

L’une des améliorations notables apportées aux installations de l’université est la transformation du terrain. Il est passé d’un gazon synthétique rouge à un gazon synthétique vert. Cette amélioration prouve la volonté de l’institution d’améliorer les infrastructures sportives et de son engagement en faveur du développement de la jeunesse.

Le championnat se poursuivra jusqu’au 22 mars. Le tournoi permettra aux étudiants de démontrer leurs prouesses sportives et leur passion. Rappelons que Paulo Duarte, le sélectionneur des Eperviers du Togo était à la cérémonie d’ouverture.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !